Les jeux de con du professeur choron

Couverture du livre « Les jeux de con du professeur choron » de Professeur Choron aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Le Professeur Choron a une imagination inépuisable. Après « Les fiches bricolages », il nous propose « Les Jeux de con du Professeur Choron », 64 pages de jeux tout aussi délirants que bêtes et méchants. Du jeu pour jouer avec la tour Eiffel et une ficelle, au jeu pour jouer à épater ceux que rien n'épate, le Professeur Choron s'amuse à nous amuser avec des textes courts et évocateurs, illustrés par Lefred Thouron et Vuillemin. « Sa personnalité immense a marqué son temps d'une indélébile empreinte » a écrit Cavanna, n'hésitons pas à suivre les traces de l'inégalable et magnifique Professeur Choron.
Georges Bernier, plus connu sous le nom du Professeur Choron, est un des grands maîtres de l'humour contemporain. Homme de presse, éditeur - on lui doit Hara Kiri mensuel, Charlie hebdo, Charlie mensuel, Grodada, La Mouise -, il est aussi philosophe, poète et chanteur. L'ensemble de son oeuvre est à redécouvrir, la collection Glénat y contribue avec plaisir.