Les jeux de boules ; à travers la carte postale ancienne

Couverture du livre « Les jeux de boules ; à travers la carte postale ancienne » de Yves Moreau aux éditions Herve Chopin

Jeu populaire par excellence, le jeu de boules a connu son heure de gloire au début du XXe siècle, en même temps que celle de la carte postale photographique. À travers ces clichés étonnants et particulièrement vivants, Yves Moreau propose de retracer l'histoire du jeu de boules. Une histoire faite de grands exploits et de petites joies. Une histoire faite de quelques champions et d'une foule d'anonymes. Les jeux de boules à travers la carte postale ancienne présente près de 200 cartes postales anciennes. L'ouvrage est découpé en quatre parties : La boule lyonnaise, Les boulistes et la Fanny, Les boulodromes, La France bouliste. À travers anecdotes et réalités historiques, il nous plonge au coeur d'une passion qui a dépassé les frontières.