Les jeunes meurent toujours les premiers

Couverture du livre « Les jeunes meurent toujours les premiers » de Maxime Thory aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

La France sacrifie sa jeunesse avec une violence inouïe. Endettés dès leur mise au monde, désavantagés par un marché du travail qui protège tout le monde sauf eux, forcés à l'exil, les jeunes n'ont jamais été aussi défavorisés. Cette injustice intergénérationnelle n'emprunte pourtant rien au... Voir plus

La France sacrifie sa jeunesse avec une violence inouïe. Endettés dès leur mise au monde, désavantagés par un marché du travail qui protège tout le monde sauf eux, forcés à l'exil, les jeunes n'ont jamais été aussi défavorisés. Cette injustice intergénérationnelle n'emprunte pourtant rien au hasard. La jeunesse est devenue un fantôme politique : elle n'est ni représentée ni entendue. Cet essai tente de montrer, sans concession aucune, comment une génération vieillissante de responsables politiques et syndicaux a confisqué le pouvoir en France depuis des décennies.

Écrit par un jeune élu, ce livre est un plaidoyer passionné pour la jeunesse de France. Il s'adresse aux jeunes, évidemment, mais aussi à tous ceux qui n'acceptent plus l'avenir préparé pour leurs enfants et petits-enfants.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions