Couverture du livre « Les jeunes et les relations interculturelles : rencontres et dialogues interculturels » de  aux éditions La Licorne
  • Editeur : La Licorne

Peur de l'étranger et discours sécuritaires sont toujours présents dans notre société. Dans ce contexte, quel sens cela a-t-il de s'engager pour des échanges et rencontres favorisant les contacts culturels ? Les participants à cet ouvrage l'affirment : les dynamiques interculturelles, inscrites dans une éthique de la relation à l'autre, représentent une voie d'avenir. Ecrits théoriques et récits d'expériences se croisent ici de façon à fournir au lecteur des clés pour comprendre ce qui se tisse dans les rencontres de jeunes d'origine diverses.