Les jeunes et l'emploi ; l'obligation de reconstruire

Couverture du livre « Les jeunes et l'emploi ; l'obligation de reconstruire » de Christian Vulliez aux éditions Eyrolles
Résumé:

Depuis le début de la crise dans l'Union européenne, le taux de chômage des jeunes a bondi de 50%. En Espagne et en Grèce, il touche près d'un jeune sur deux. En France, un sur quatre.

Aussi ce sont donc les jeunes qui paient l'un des plus lourds tributs à la crise ; comme si le chômage qui... Voir plus

Depuis le début de la crise dans l'Union européenne, le taux de chômage des jeunes a bondi de 50%. En Espagne et en Grèce, il touche près d'un jeune sur deux. En France, un sur quatre.

Aussi ce sont donc les jeunes qui paient l'un des plus lourds tributs à la crise ; comme si le chômage qui les frappe était l'une des variables d'ajustement aux désordres de nos économies.

Peut-on se satisfaire de cet état de choses ? Évidemment non, car les conséquences du chômage des jeunes sont multiples et traumatisantes, aussi bien aux plans économique et social qu'à l'échelle individuelle.

Dans ce livre, Christian Vulliez dresse un état des lieux des dysfonctionnements les plus manifestes de nos pratiques économiques ou sociales ayant conduit à cette situation. Pourtant, il n'y a pas de fatalité et des solutions permettant aux jeunes Français de mieux réaliser leurs légitimes ambitions existent bel et bien.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions