Les jeunes et l'amour dans les cités

Couverture du livre « Les jeunes et l'amour dans les cités » de Isabelle Clair aux éditions Armand Colin

Ce livre né d'une vaste enquête de terrain nous offre le "roman amoureux" des jeunes des cités. Au fil des témoignages recueillis, toute une mythologie se voit sérieusement relativisée. Néanmoins si les filles sont "tenues" par les logiques de la "réputation", elles savent en jouer volontiers... Voir plus

Ce livre né d'une vaste enquête de terrain nous offre le "roman amoureux" des jeunes des cités. Au fil des témoignages recueillis, toute une mythologie se voit sérieusement relativisée. Néanmoins si les filles sont "tenues" par les logiques de la "réputation", elles savent en jouer volontiers stigmatisés.
Compte tenu de la place de cette jeunesse des cités dans les générations montantes, les conclusions de ce livre sont particulièrement intéressantes pour comprendre les évolutions à venir des logiques de couple en France. Et répondre à la question qu'on se pose : est-on vraiment menacés d'une régression sensible en matière de statut de la femme ?