Les Jeunes De La Nuit ; Representations Sociales Des Conduites Nocturnes

Couverture du livre « Les Jeunes De La Nuit ; Representations Sociales Des Conduites Nocturnes » de Antigone Mouchtouris aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Les jeunes de la nuit défraient les chroniques des journaux quasiment chaque semaine depuis une dizaine d'années. Ils sont devenus malgré eux les enfants terribles de notre époque. L'auteur analyse ici les discours symétriques des jeunes et des adultes sur la vie nocturne des cités. La liberté ou le laisser-faire accordés aux conduites nocturnes sont-ils une soupape de sécurité ou une menace pour l'ordre social ?