Couverture du livre « Les jeunes au coeur de l'Europe ; 10 ans du centre européen de la jeunesse de Budapest » de Collectif aux éditions Conseil De L'europe

Cette publication est la somme des contributions de nombreux Européens représentatifs de différents groupes d'âge et d'un large éventail de sphères politiques, culturelles et sociales en Europe. Toutes les personnes qui ont accepté de nous relater leurs souvenirs et leurs expériences ont au moins une chose en commun : dans leurs fonctions politiques ou professionnelles, leur travail ou leur engagement volontaire dans la société civile, présent ou passé, elles ont été en contact avec le Centre européen de la Jeunesse de Budapest (CEJB) du Conseil de l'Europe. Leurs souvenirs, leurs voeux et leurs expériences sont les multiples pièces d'un puzzle complexe qui, ordonnées, dessinent un tableau coloré et vivant de ce qui a fait et de ce qui fait le CEJB aujourd'hui.

Fort de ses 47 Etats membres, le Conseil de l'Europe couvre virtuellement tout le continent européen. Son ambition est de promouvoir les principes démocratiques et juridiques fondés sur la Convention européenne des droits de l'homme et sur d'autres textes de référence en matière de protection des individus.