Les jeudis 15h de Louis Rosec

Couverture du livre « Les jeudis 15h de Louis Rosec » de Francois Ducasse aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Louis Rosec, la cinquantaine, psychologue, est déprimé. Il se sent enfermé dans son bureau où il est installé depuis 25 ans, comme il se sent enfermé dans sa vie. Il ne supporte plus personne, ni ses patients, ni même sa femme et sa fille. Pour lui, plus rien n'a de sens, il a le sentiment... Voir plus

Louis Rosec, la cinquantaine, psychologue, est déprimé. Il se sent enfermé dans son bureau où il est installé depuis 25 ans, comme il se sent enfermé dans sa vie. Il ne supporte plus personne, ni ses patients, ni même sa femme et sa fille. Pour lui, plus rien n'a de sens, il a le sentiment d'avoir raté sa vie.
Le pauvre Rosec accepte de prendre un nouveau patient, « le dernier » se dit-il. Celui-ci, un homme étrange du nom de René Remord, hérite du créneau « jeudi à 15h ».
Au fil des semaines, René Remord se dévoile. Il prend de plus en plus de place dans l'histoire de Rosec et dans sa relation avec les autres, sa famille, ses collègues, ses patients : une galerie insolite de personnages et de symptômes.
Avec le don qu'il dit avoir de « réveiller ce qui est mort chez les autres », René Remord essaye de faire changer Louis Rosec. Il laisse à la fin de chaque séance un poème pour le payer de ses efforts.
Le patient va tenter de guérir le psy.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions