Les javanaises

Couverture du livre « Les javanaises » de Petrignet-J aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit
  • EAN : 9782748172003

Ce roman à énigmes, rempli du début à la fin de rebondissements vraiment très inattendus, plonge le lecteur au milieu d'une aventure amoureuse et politique d'un genre nouveau dont la toile de fond ultime est la réhabilitation des banlieues délaissées et sans perspectives.Au milieu d'un jeu subtil de séduction, de manipulation et d'interprétation, l'auteur nous invite, incidemment, à réfléchir sur le rôle de l'art contemporain, la destinée amoureuse ou encore la volonté et le pragmatisme en politique. Un beau programme pour un final au couteau.Après les émeutes de la fin de l'année 2005 qui ont secoué certains quartiers difficiles, ce livre prend soudain une dimension et un intérêt particuliers car il trace, humblement, quelques pistes de réflexion chères à l'auteur.