Les jardins statuaires

Couverture du livre « Les jardins statuaires » de Jacques Abeille aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070444496

Découvrez Les jardins statuaires, le livre de Jacques Abeille. En vérité je ne sais d'où ces statues tiennent cet air de présenter chacune à sa manière une déchirure profonde, et secrète, mais comment n'en serait-on pas touché ? À une époque indéterminée, un voyageur parcourt un monde mystérieux où, dans des domaines protégés par de vastes enceintes, les hommes cultivent des statues... Inlassablement, les jardiniers plantent, soignent et transplantent les pierres. S'ils acceptent de guider l'explorateur dans leur étrange contrée, lui disent-ils tout des règles de leur société ? À la fois récit d'aventure, conte initiatique et rêve éveillé, Les jardins statuaires fascine par son ampleur et sa puissance évocatrice. Tapuscrit égaré, malchances et incendies ont concouru pendant trente ans à l'occultation de ce roman sans équivalent dans les lettres françaises.

Articles (1)

• Jacques Abeille vous guide dans un monde parallèle ou vos propres certitudes seront bouleversées.

En effet, la poésie, le style et la puissance picturale du texte portent sur les sentiers de traverse que seule la lecture propose. Un échappatoire aux tracas du quotidien et la construction de son propre imaginaire.

Qu'il est dur de créer un monde parfait même en littérature. Les ombres au tableau, les revers de la médaille ne vous seront pas épargnés.

Ce livre sculptera mon imaginaire à la façon d'un jardin statuaire riche de pierres taillées au plus près de l'intime.

Un livre écrit avec un extraordinaire brio. Un monde où les hommes cultivent des statues....ce postulat suffit à lui seul à vouloir ouvrir les premières pages de ce livre. Poétique, onirique une écriture qui touche par sa seule beauté.