Les jardins Sélènes

Couverture du livre « Les jardins Sélènes » de Paskalo Bajl aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nos rêves ou nos hallucinations épousent parfois les mêmes contours que la réalité la plus tangible. Comment les distinguer, alors ? Plutôt que de résoudre la question, Paskalo Bajl préfère explorer, non sans s'y délecter, cette zone d'indétermination où ils se confondent, sans que ne soient ébranlées les convictions de l'halluciné. Ou comment croire objectives les plus folles de ses visions... L'héroïne de ce livre subira les contre-feux d'une telle expérience. Car en s'affranchissant des lois de la nature cautionnées par la science, c'est en réalité des lois humaines dont on s'éloigne. Finalement, le récit de Paskalo Bajl se transforme en une réflexion sur la solitude et la mort.