Les jardins naissent

Couverture du livre « Les jardins naissent » de Jean-Euphele Milce aux éditions 400 Coups
  • Date de parution :
  • Editeur : 400 Coups
  • EAN : 9782896710065
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Nous sommes à Port-au-Prince.
Marianne est une jeune Française au service du Comité international de la Croix rouge (CICR) et Daniel est un Haïtien qui, après s'être réfugié au Canada, a été déporté. Ils ont fait connaissance au centre de détention de Port-au-Prince, avant le Goudougoudou. Le... Voir plus

Nous sommes à Port-au-Prince.
Marianne est une jeune Française au service du Comité international de la Croix rouge (CICR) et Daniel est un Haïtien qui, après s'être réfugié au Canada, a été déporté. Ils ont fait connaissance au centre de détention de Port-au-Prince, avant le Goudougoudou. Le 12 janvier 2010, Daniel est sorti, avec tous les autres, quand les murs de la prison sont tombés. Quand Daniel repère Marianne, il l'invite à le rencontrer dans le bas de la ville, là où les humanitaires n'ont pas le droit d'aller seuls.
Il veut lui montrer que parmi les décombres, la population s'organise. Leur projet : l'ensemencement des terrains déblayés, là où personne ne reconstruit encore. Jean-Euphèle Milcé signe un premier titre chez Coups de tête, remplit d'effluves de Bois Bandé, de cabri grillé et de bananes pesées. Un coup en plein coeur de la vie qui se refait sans l'aide de personne, parce que personne ne peut aider : personne ne sait mieux que les Haïtiens eux-mêmes ce qui sera bon pour eux.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions