Les jardins du vent

Couverture du livre « Les jardins du vent » de Annie Degroote aux éditions Presses De La Cite

De nos jours, entre Lille, Berk, Paris et Dunkerque, la quête éperdue d'un père pour retrouver son fils disparu, et l'histoire d'une seconde chance, d'une reconstruction.0300David, auteur reconnu, a vu son fils, Sam, trois ans, disparaître sous ses yeux sur une plage du nord de la France. Il va le rechercher partout, en vain. A Paris, victime d´un grave accident, David est soigné par Pauline, médecin attentif. Mais ce patient dit s´appeler désormais Romain et raconte une histoire d´enlèvement. Il aurait reconnu le jeune Sam lors de la fête des cerfs volants de Berck. Contrairement à la police, Pauline croit sa version des choses et tombe amoureuse de lui. La jeune femme va l´aider aussi loin que possible à revenir sur les traces de son passé. C´est finalement au carnaval de Dunkerque que David, aux côtés de Pauline, va retrouver la paix et la vérité.

Présent dans les listes