Les jardins du tigre

Couverture du livre « Les jardins du tigre » de Grisolia-M aux éditions Le Livre De Poche

Dans l'ambiance lourde et chaude de Colombo, capitale du Sri Lanka, le hasard -mais est-ce bien le hasard?- remet en présence deux hommes: Farrel, hanté par le suicide, dix ans plus tôt, de la femme qu'il a aimée, et Norden, un médecin humanitaire, mari de cette dernière. Pour Farrel, un seul objectif: se venger de Norden, qu'il rend responsable du drame.
Mais au-delà de l'intrigue qui va suivre, digne de Simenon ou des classiques du film noir américain, Michel Grisolia nous conduit sur d'autres pistes: l'impossibilité du deuil, l'ambiguïté des êtres, la contagion de la violence dans un pays en proie à la guerre civile.
Un roman d'ambiance et de suspense mais aussi un grand roman psychologique