Les jardins du silence

Couverture du livre « Les jardins du silence » de Michel Maret aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 148
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Désert, solitude, silence. Ces trois mots enveloppent une même expérience spirituelle. Le désert est le lieu du silence par excellence. Rien d'artificiel ne l'empêche. Le désert nous rend à nous-mêmes. Nous sommes poussés à entrer à l'intime de nous-mêmes, à rejoindre notre désir le plus profond. Pour nous y enfermer ? Non, mais pour rencontrer Quelqu'un qui nous y attend. Le Christ entraîne ses disciples vers des lieux de solitude et de silence, sur des montagnes, dont le Sinaï est la figure annonciatrice, pour leur donner ses Béatitudes ou pour révéler la transparence de son être dans la Transfiguration. Il est en nous un jardin qu'on aime à appeler " jardin secret ", où Dieu nous attend, où nous pouvons entrer pour le rencontrer dans la brise du soir, dans le souffle de l'Esprit d'amour.