Les jardins du palais

Couverture du livre « Les jardins du palais » de Nicolas Bleusher aux éditions Numeriklivres

Dans les jardins du Palais-Royal, à Paris, carnet en main, une quête d´écriture, de rencontres, comme une confrontation avec soi-même.  D´août à mai, de l´été au printemps, une promenade au long des allées et au fil des saisons. Des textes qui sont aussi des odeurs, des couleurs, des sensations que le ciel reflète et qui font écho à tant d´autres qu´on a pu ressentir.

Des personnages croisés, approchés, décrits ou devinés, mais qui se dévoilent si peu... Une solitude, celle de l´écrivain, qui se décline en notes de musique pour magnifier au possible la musicalité des mots.

Nicolas Bleusher, en promeneur solitaire, s´improvise en quelque sorte le guide des jardins du Palais, qui semblent n´attendre que nous, lecteurs, qui avons une furieuse envie d´accompagner le narrateur au fil de ses errances.