Les jardins des femmes

Couverture du livre « Les jardins des femmes » de Aminatta Forna aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081201804
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Londres, 2001.
Abie reçoit une lettre en provenance d'afrique l'informant qu'elle est la dernière à pouvoir sauver le domaine de kholifa, qui appartenait à son grand-père. contre toute attente, abie accepte cette mission et retourne dans son pays. une fois sur place, au coeur des plantations... Voir plus

Londres, 2001.
Abie reçoit une lettre en provenance d'afrique l'informant qu'elle est la dernière à pouvoir sauver le domaine de kholifa, qui appartenait à son grand-père. contre toute attente, abie accepte cette mission et retourne dans son pays. une fois sur place, au coeur des plantations de café dévastées, elle tente de ramener à elle les voix du passé. mais celles-ci ont disparu sous l'épais sédiment des années.
à travers le récit de ses tantes, asana, mariama, hawa et sérah, quatre femmes nées des différentes épouses de son grand-père, abie va alors entreprendre la reconstitution de son histoire familiale: asana, fille de la première épouse, qui a perdu son jumeau; hawa, orpheline et chef d'orchestre de son propre malheur; mariama, qui voit l'envers du monde ; et sérah, qui rêve d'occident. roman puissant et sensuel, les jardins des femmes nous plonge dans l'afrique d'aujourd'hui comme du siècle dernier, donnant à voir la puissance de l'héritage culturel que les femmes portent en elles, oú qu'elles soient.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !