Les jardins de Van Gogh

Couverture du livre « Les jardins de Van Gogh » de Ralph Skea aux éditions Hazan
  • Date de parution :
  • Editeur : Hazan
  • EAN : 9782754105118
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Van Gogh a toujours été fasciné par l'espace multicolore des jardins, inséparable de sa quête passionnée du coloris expressif.
Ce thème témoigne de l'évolution de sa manière de peindre tout au long de sa vie depuis la palette sombre des années hollandaises et belges de sa jeunesse, jusqu'à la... Voir plus

Van Gogh a toujours été fasciné par l'espace multicolore des jardins, inséparable de sa quête passionnée du coloris expressif.
Ce thème témoigne de l'évolution de sa manière de peindre tout au long de sa vie depuis la palette sombre des années hollandaises et belges de sa jeunesse, jusqu'à la découverte de l'impressionnisme à Paris, avec ses vues de squares de la capitale mais aussi ses compositions consacrées aux guinguettes ou encore aux jardinets et aux friches de Montmartre. La révélation de la lumière du Sud, à Arles, équivaut pour lui à un jardin japonais ! Même si son démon intérieur, tourmenté par le soleil écrasant, le condamne bientôt à ne plus peindre que le jardin clos de l'asile où il doit se réfugier avant l'ultime refuge d'Auvers-sur-Oise, auprès du docteur Gachet.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !