Les jardins de Le Nôtre en Ile-de-France

Couverture du livre « Les jardins de Le Nôtre en Ile-de-France » de Collectif aux éditions Patrimoine
  • Editeur : Patrimoine

Les plus beaux jardins que Le Nôtre a créés en Île-de-France ont heureusement échappé à la destruction. Malgré les transformations qu'ils ont subies, ils nous permettent de saisir ce qui fait l'art du dessinateur de jardins sur les lieux même où il est intervenu.
Ses contemporains voyaient en... Voir plus

Ses contemporains voyaient en lui l'inventeur d'un art auquel il a donné ses lettres de noblesse et fourni des modèles par son oeuvre. Même si ces vivants symboles du Grand Siècle ont beaucoup perdu de leur exubérance baroque, ils offrent aujourd'hui encore, à moins d'une heure de Paris, l'agrément de la promenade, qui est leur première vocation.