Les jardins de l'Atlantique

Couverture du livre « Les jardins de l'Atlantique » de Beatrice Pichon-Clarisse aux éditions Kubik
  • Editeur : Kubik
  • Nombre de pages : 143
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Une promenade au coeur de 30 jardins du littoral atlantique, des açores à l'ecosse en passant par madère, les canaries, le portugal, l'espagne, la france le pays de galles, l'angleterre et l'irlande.

Tempérés par le climat océanique, adoucis par le gulf stream, jardins et paysages de la façade atlantique offrent une unité digne de celle du bassin méditerranée. on y retrouve les mêmes plantes, venues du monde entier : hortensias, rhododendrons, azalées, mais aussi des espèces plus exotiques, comme les palmiers, les cordylines ou les fougères arborescentes... toutes y ont trouvé un climat favorable à leur épanouissement.
A travers 30 jardins, ce livre illustre la merveilleuse histoire des paysages atlantiques et présente les plantes emblématiques de la façade océanique. en fin d'ouvrage, un carnet d'adresse très complet indique les jardins ouvertes à la visite et nous invite au voyage.