Les jardins dans la ville entre nature et culture

Couverture du livre « Les jardins dans la ville entre nature et culture » de Collectif aux éditions Pu De Rennes
  • Editeur : Pu De Rennes

À partir de trois focales d'observation, le paysage, les relations sociales et la biodiversité, cet ouvrage présente les différentes facettes des jardins urbains, permettant d'en saisir toute la complexité. La diversité des approches croise les facteurs écologiques et les facteurs sociologiques : différentes disciplines, anthropologie, sociologie, géographie ou écologie nous ouvrent à un regard renouvelé sur les jardins, leur sens et leurs pratiques.