Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rythmes et passages

Couverture du livre « Les jardins d'Aimé Césaire » de Marie Faivre aux éditions L'harmattan
Résumé:

Comme le proclame le poète, la poésie césairienne n'est jamais arbitraire. Elle a toujours un sens qu'il faut déceler et souvent notre impuissance devant l'énigme n'a que le reflet de l'ignorance des sources. Cet essai est une tentative d'ouverture vers la mystérieuse et dramatique beauté de la... Voir plus

Comme le proclame le poète, la poésie césairienne n'est jamais arbitraire. Elle a toujours un sens qu'il faut déceler et souvent notre impuissance devant l'énigme n'a que le reflet de l'ignorance des sources. Cet essai est une tentative d'ouverture vers la mystérieuse et dramatique beauté de la poésie césairienne, en ses champs divers, en proposant une analyse de la force du mot (études des procédés lexicaux, sémantiques etc.) ainsi que de constellations d'images regroupées en "jardins" dont la magie énigmatique appelle nécessairement la clarté du commentaire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.