Les jardins d'agapanthe

Couverture du livre « Les jardins d'agapanthe » de Joelle Le Scanff-Mayer et Gilles Le Scanff-Mayer aux éditions Eugen Ulmer
  • Date de parution :
  • Editeur : Eugen Ulmer
  • EAN : 9782841384556
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans ses jardins, créés à Grigneuseville, en Seine Maritime, le paysagiste Alexandre Thomasmet en scène des décors variés, presque théâtraux et toujours spectaculaires : s'y côtoient des univers aussi divers que la jungle, les marais ou la Provence. Les tableaux végétaux, tour à tour exotiques... Voir plus

Dans ses jardins, créés à Grigneuseville, en Seine Maritime, le paysagiste Alexandre Thomasmet en scène des décors variés, presque théâtraux et toujours spectaculaires : s'y côtoient des univers aussi divers que la jungle, les marais ou la Provence. Les tableaux végétaux, tour à tour exotiques (agapanthes, bambous), méditerranéens (oliviers, lavandes) ou plus classiques (topiaires, conifères), inspireront nombre de jardiniers amateurs.
Ce livre est une magnifique promenade photographique, par deux des photographes de jardins d'exception, dans l'un des jardins les plus créatifs de France.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Gilles Le Scanff-Mayer répond à nos questions ! (15/06/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Nous sommes les auteurs des photos du livre «les Jardins Agapanthe». 2) Quel est le thème central de ce livre ? Monographie sur les Jardins Agapanthe, créés par Alexandre Thomas en Haute Normandie 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Ce que j'aime par dessus tout, c'est jouer avec le végétal, bousculer les habitudes.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une musique baroque 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Les lumières matinales tout au long de l'année.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.