Les jardins d'agapanthe

Couverture du livre « Les jardins d'agapanthe » de Joelle Le Scanff-Mayer et Gilles Le Scanff-Mayer aux éditions Eugen Ulmer
  • Editeur : Eugen Ulmer

Dans ses jardins, créés à Grigneuseville, en Seine Maritime, le paysagiste Alexandre Thomasmet en scène des décors variés, presque théâtraux et toujours spectaculaires : s'y côtoient des univers aussi divers que la jungle, les marais ou la Provence. Les tableaux végétaux, tour à tour exotiques (agapanthes, bambous), méditerranéens (oliviers, lavandes) ou plus classiques (topiaires, conifères), inspireront nombre de jardiniers amateurs.
Ce livre est une magnifique promenade photographique, par deux des photographes de jardins d'exception, dans l'un des jardins les plus créatifs de France.

Le courrier des auteurs

Gilles Le Scanff-Mayer répond à nos questions ! (15/06/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Nous sommes les auteurs des photos du livre «les Jardins Agapanthe». 2) Quel est le thème central de ce livre ? Monographie sur les Jardins Agapanthe, créés par Alexandre Thomas en Haute Normandie 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Ce que j'aime par dessus tout, c'est jouer avec le végétal, bousculer les habitudes.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une musique baroque 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Les lumières matinales tout au long de l'année.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com