Les jardins d auralie

Couverture du livre « Les jardins d auralie » de Maryse Rouy aux éditions Quebec Amerique

Inspirée d´un fait vécu, Maryse Rouy nous raconte ici l´histoire d´une jeune femme mûe par l´ardent désir de devenir médecin en France... au XIIIe siècle. Ce roman raconte donc un combat mené pour défier l´ordre établi et souligne l´étroitesse d´esprit de certains hommes confrontés à la... Voir plus

Inspirée d´un fait vécu, Maryse Rouy nous raconte ici l´histoire d´une jeune femme mûe par l´ardent désir de devenir médecin en France... au XIIIe siècle. Ce roman raconte donc un combat mené pour défier l´ordre établi et souligne l´étroitesse d´esprit de certains hommes confrontés à la nouveauté.
Avec la même verve habile qui a fait le succès de ses précédentes publications, Maryse Rouy nous offre un roman aux multiples rebondissements. Dans un cadre historique savamment reconstitué, le personnage d´Auralie sera à la fois confronté au caractère rationnel de la science et à l´aspect insaisissable de l´amour.
Sous le tutorat d´Esquieu, la jeune Auralie apprend tout ce qu´il y a à savoir sur la médecine mais, pour exercer la profession au grand jour, il lui faut les diplômes nécessaires. Voilà comment les ennuis commencent pour elle. Bien des obstacles se posent sur son chemin. Il y aura la jalousie des uns et la défense obstinée des principes en vogue à cette époque chez les autres. Bousculer les conventions dérange et c´est pourquoi elle devra même éventer un complot d´assassinat fomenté contre elle. Heureusement que son amour du métier sera soutenu par l´amour de Thibault...