Les jardins au Moyen-Âge

Couverture du livre « Les jardins au Moyen-Âge » de Guizard Fabrice aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

Le Moyen Âge vit se développer, dans les villes et aux abords des demeures seigneuriales et ecclésiastiques des jardins dont un des premiers objectifs était de produire des simples, ou plantes médicinales utilisées tant pour les soins qu'en traitement préventif. Fabrice Guizard nous explique comment ces jardins se sont constitués, comment ils étaient organisés. À partir de jardins médiévaux reconstitués récemment, il nous montre ce que devait être le jardin médiéval.