Couverture du livre « Les jardins à vivre de Pierre Alexandre Risser ; 25 ans de jardin à Paris et ailleurs » de Rosenn Le Page et Pierre Alexandre Risser et Alexandre Petzold aux éditions Eugen Ulmer

Les jardins à vivre de pierre-alexandre risser
25 ans de jardin à Paris et ailleurs

Photographies / Photography by
alexandre petzold

" Je conçois jardins et terrasses
comme des oasis luxuriantes et protectrices
qui donnent envie de vivre dehors. "

Depuis 25... Voir plus

Les jardins à vivre de pierre-alexandre risser
25 ans de jardin à Paris et ailleurs

Photographies / Photography by
alexandre petzold

" Je conçois jardins et terrasses
comme des oasis luxuriantes et protectrices
qui donnent envie de vivre dehors. "

Depuis 25 ans déjà, Pierre Alexandre Risser réalise des jardins et des terrasses en région parisienne essentiellement. Durant ce quart de siècle, il a vu évoluer les demandes de ses clients. D'un simple décor, agréable à regarder, le jardin est devenu une pièce à vivre en plein air, un " lieude vie " pour toute la famille où l'on souhaite prendre le soleil dès avril, déjeuner en mai et recevoir tout l'été.
Un jardin qui doit aussi rester beau en toutes saisons, sans demander trop d'entretien.
À travers 18 de ses plus belles réalisations, Pierre-Alexandre Risser nous montre comment il répond à ces nouvelles attentes.

Pierre-Alexandre Risser est paysagiste. Au sein de l'entreprise Horticulture & Jardins, qu'il a créée il y a 25 ans, il réalise des jardins et des terrasses adaptés aux conditions urbaines. Il est l'auteur de Terrasses et balcons en ville, paru chez Solar en 2006, et de Transformer son jardin ou sa terrasse, paru en 2010 aux éditions Ulmer.

Alexandre Petzold est paysagiste de formation. Il appréhende le jardin comme un espace de vie en perpétuelle évolution sous l'oil bienveillant de son créateur. Plusieurs ouvrages témoignent de cette approche. Ceux réalisés avec Pierre-Alexandre Risser résultent aussi d'un dialogue complice entre un concepteur de jardins et un photographe.