Les Japonais

Couverture du livre « Les Japonais » de Karyn Poupee aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

125 millions d'habitants, une richesse impressionnante et une culture aussi féconde qu'éloignée de nos repères : Karyn Poupée revient sur l'histoire du Japon avant de porter un regard précis, modeste et documenté sur la cuisine, les femmes, le sexe, Toyota, le commerce de proximité ou le métro... Voir plus

125 millions d'habitants, une richesse impressionnante et une culture aussi féconde qu'éloignée de nos repères : Karyn Poupée revient sur l'histoire du Japon avant de porter un regard précis, modeste et documenté sur la cuisine, les femmes, le sexe, Toyota, le commerce de proximité ou le métro de Tokyo.
Voici enfin un ouvrage scrutant les Japonais dans tous les détails de leur vie quotidienne, mais aussi historique, politique, économique... Des faits et des clefs pour mieux comprendre les Japonais. L'Archipel, sorti exsangue de la Seconde Guerre mondiale est devenu en l'espace de quelques décennies la deuxième puissance économique planétaire, le pionnier des innovations technologiques, une référence culinaire et un formidable creuset artistique.
Génie de l'électronique, capitaine d'industrie philanthrope, mangaka, créateur d'humanoïdes, consommatrice insatiable, homme politique nationaliste ou yakusa, la galerie des acteurs du théâtre japonais est ainsi restituée dans toute sa diversité, sa subtilité et sa poésie.