Les japonais

Couverture du livre « Les japonais » de Calvet-R aux éditions Armand Colin

aujourd'hui perçu soit comme la patrie de l'innovation technologique et du dynamisme économique, soit au contraire, à travers l'image d'épinal, figée dans le temps, des samurai et des geisha, le japon ne saurait se réduire à ces stéréotypes.
son histoire mouvementée a présenté bien des aspects... Voir plus

son histoire mouvementée a présenté bien des aspects contradictoires, que cet ouvrage se propose de suivre depuis l'origine du peuplement de l'archipel jusqu'à la période la plus récente. de l'âge d'or de la culture jomon, 10 000 ans avant notre ère, jusqu'aux défis contemporains, une aventure collective qui s'est enrichie des contacts avec les autres puissances asiatiques. et qu'a orientée, depuis cent cinquante ans, une relation conflictuelle de rupture et d'osmose avec l'occident.