Couverture du livre « Les japonais aussi pètent parfois les plombs ; nouvelles curiosités du soleil levant » de Keiko Ichiguchi aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Après le succès de Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés, Keiko Ichiguchi continue à nous expliquer sa vie de nomade dans ce nouveau livre à l'ambiance bon enfant. Elle commente avec malice la vie d'un vrai Japonais : comment naît une idylle dans un train, quel est le langage de la sensualité nippone, comment se sont émancipés les "shojo mangas", quelle est l'origine des mythes et légendes. Elle nous offre même une partie dédiée aux formules de politesse et aux... gros mots ! Car les Japonais aussi pètent parfois les plombs !

Ce volume est complété par une riche série de dessins inédits et de strips humoristiques, qui permettent une fois de plus à Keiko d'ironiser sur les us et les coutumes - souvent inconciliables - des Occidentaux et des Japonais.