Les James Bond girls

Couverture du livre « Les James Bond girls » de Frederic Brun aux éditions Epa
  • Date de parution :
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851207708
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Tout le monde connait le penchant du plus célèbre agent secret de la planète pour les femmes suaves, sophistiquées et sensuelles. Sans elles, l'agent 007 ne saurait être James Bond... Cette anthologie des James Bond girls célèbre le 50e anniversaire de la sorties sur les écrans de cinéma du... Voir plus

Tout le monde connait le penchant du plus célèbre agent secret de la planète pour les femmes suaves, sophistiquées et sensuelles. Sans elles, l'agent 007 ne saurait être James Bond... Cette anthologie des James Bond girls célèbre le 50e anniversaire de la sorties sur les écrans de cinéma du premier opus de la série, James Bond 007 contre Dr No., au moment de la sortie du prochain "James Bond" (Skyfall, sortie mondiale en Novembre 2012). S'appuyant sur une sélection d'images pour beaucoup inédites ou méconnues (poster rares, photographies de tournage....), l'ouvrage décline en 5 chapitres les différentes facettes de la James Bond Girl à travers ses incarnations : les amoureuses, les espionnes, les sacrifiées, les méchantes, les alter-ego. Extrêmement documenté, cet ouvrage analyse l'évolution du rôle de cet figure féminine interpêtée par les plus grandes actrices depuis 50 ans. Un livre incontournable pour les inconditionnels de James Bond et pour les amateurs de cinéma.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Frédéric Brun répond à nos questions ! (15/12/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Un curieux de la vie et de ses saveurs, cinéphile, chroniqueur et journaliste amateur, aimant faire partager ses enthousiasmes. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les personnages féminins de l'univers bondien grâce auxquels le héros ne cesse de se réinventer depuis un demi-siècle, rassemblées selon une approche typologique : des alliées aux alter-ego, en passant par les méchantes, les sacrifiées ou les amoureuses. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Une des phrases de la préface du livre, signée par l'actrice Caterina Murino (Casino Royale - 2006) : "Les James Bond girls sont indissociables de l'univers de 007. Indispensables. Parfois, elles lui tiennent tête ou sont ses partenaires. Parfois elles tentent de le détourner. Souvent elles se laissent manipuler. Souvent elles meurent. Chacune, en cinquante ans, incarne un visage different de la femme ou de la féminité, au fil des évolutions de la société". 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une rumba, envoûtante et élégante, avec un rien de force et de mystère. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le paradoxe des James Bond girls : objets de fantasme et femmes de caractère.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions