Les jambes sans repos ; comprendre et soigner la maladie de Willis-Ekbom

Couverture du livre « Les jambes sans repos ; comprendre et soigner la maladie de Willis-Ekbom » de Jean-Pierre Beaufrey aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

La Maladie de Willis-Ekbom également connue sous le nom de Syndrome des Jambes Sans Repos, est une maladie neurologique qui se caractérise par le besoin irrépressible de bouger les jambes dans certaines situations d'immobilité, comme la nuit. Cette pathologie toucherait 3 % de la population... Voir plus

La Maladie de Willis-Ekbom également connue sous le nom de Syndrome des Jambes Sans Repos, est une maladie neurologique qui se caractérise par le besoin irrépressible de bouger les jambes dans certaines situations d'immobilité, comme la nuit. Cette pathologie toucherait 3 % de la population française.

- Sous la forme de 20 questions-réponses, nous découvrons - Dans quelles parties du corps se manifeste ce syndrome, que ressent-on ?
- Quand et comment surviennent les symptômes ? à quel âge ?
- Qui consulter ? - Quelles sont les causes ? Les conséquences ?
- Comment apprécier la sévérité de la maladie ?
- Quels sont les traitements proposés et que peut-on attendre des thérapies naturelles et de l'aide psychologique ?
- Le point aussi sur la recherche médicale tant en France qu'à l'étranger si importante dans cette maladie au long cours.

- En annexe, l'histoire et le fonctionnement de l'Association AFE, indispensable au soutien de nombreux malades. Témoignages