Les ivresses de madame Monro

Couverture du livre « Les ivresses de madame Monro » de Alice Thomas Ellis aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020220743

"Le temps, je ne pense à rien d'autre, semble-t-il.

"Le temps, je ne pense à rien d'autre, semble-t-il.
Il s'en est déjà tellement écoulé, et pourtant il ne cesse de fuir. je me suis habituée à la tristesse. cela simplifie l'existence." qui parle ainsi à voix basse. la vieille madame monro, qui vit avec son vieux chien et son vieux fils. un bon à rien celui-là. sylvester - syl pour les intimes. fiancé officiellement à margaret, la fille de sa voisine. que notre douairière trouve ce projet de mariage insensé passe encore.
Mais que la principale intéressée partage ce point de vue est pour le moins étrange.
Humour noir très british, suspense et cruauté parfument les ivresses de madame monro, second volume de la trilogie du jardin d'hiver.