Les islamismes d'hier à aujourd'hui

Couverture du livre « Les islamismes d'hier à aujourd'hui » de Antoine Sfeir aux éditions Lignes De Reperes

Pourquoi les islamismes continuent-ils à remporter des succès, lors d'élections plus ou moins libres au Moyen Orientoe Est-ce à dire que les populations adhèrent sans réserve à leurs thèsesoe Comment s'y retrouver dans la confusion - entretenue par les islamistes eux-mêmes - entre l'islam et les multiples courants islamistesoe Précisant des notions souvent confuses, dressant un tableau des différents islamismes, d'hier à aujourd'hui, l'ouvrage n'est pas seulement pédagogique. S'attardant sur plusieurs mouvements islamistes majeurs (GSPC algérien, UOIF en France, notamment), il montre en quoi les islamismes menacent les pays occidentaux - y compris la France. Et comment nos sociétés peuvent et doivent lutter contre toutes les formes d'islamismes.