Les Irrigations agricoles faites en France de 1866 à 1886

Couverture du livre « Les Irrigations agricoles faites en France de 1866 à 1886 » de Jules Chambrelent aux éditions Collection Xix

Ce n'est point par des millions ni par des centaines de millions, c'est par plusieurs milliards que l'on peut compter l'augmentation de rendement à obtenir du sol agricole de la France, s'il était cultivé comme il doit l'être et si surtout l'agriculteur cherchait à utiliser les autres sciences qui peuvent l'aider dans ses travaux.La science agricole est une de nos sciences les plus difficiles et les plus complexes ; c'est en même temps celle qui exige le plus le concours des autres sciences, et c'est cependant celle que tout le monde croit connaître et pouvoir appliquer, sans l'avoir étudiée.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.