Les ironies du destin ; neuf vies

Couverture du livre « Les ironies du destin ; neuf vies » de Yann Le Meur aux éditions Coop Breizh

"Cette taverne rennaise, le destin l'avait installée sur ma route oblique et chaotique de sonneur bas-breton. Il était écrit que, pour aller de la gare à la rue Saint-Hélier, je ne prendrais pas la grande avenue Janvier toute droite, mais que j'emprunterais comme à mon habitude un chemin de traverse où m'attendait ma destinée." De la guerre espagnole de Ramon Mestre aux bombardements brestois, en passant par la terrible vie de Jeanne Seznec et les aventures cocasses de Youenn Gwernig, l'auteur nous conte les ironies de destinées qu'il a partagées. Dans le conte de ces neuf vies se mêlent émotions, histoires extraordinaires et plaisirs servis par un humour dont nous avait déjà gratiné l'auteur du délectable Sonneur.