Les IRA (Instituts régionaux d'administration)

Couverture du livre « Les IRA (Instituts régionaux d'administration) » de Guerard aux éditions Ellipses Marketing

Cet ouvrage est exclusivement destiné à vous apporter une aide complémentaire à votre travail personnel pour la préparation du concours d'entrée aux IRA.
En effet, et tout d'abord, vous allez être confronté(e), pour le passage des épreuves écrites, à plusieurs matières.
Leur présentation vise... Voir plus

Leur présentation vise à expliquer les programmes et à proposer des conseils bibliographiques et méthodologiques ainsi que de nombreux corrigés.
De surcroît, l'épreuve orale fait l'objet d'une présentation détaillée, agrémentée d'interviews d'irarques et d'exemples traités de sujets.
Enfin, au gré des corrections d'épreuves, un souci majeur des coauteurs vous apparaîtra : celui de vous faire mieux appréhender la « philosophie » de ce concours, telle que ressentie à travers nos divers entretiens avec des responsables administratifs en charge de ces épreuves.