Couverture du livre « Les Ira (Instituts Regionaux D'Administration) Categorie A Concours Externe Et Interne » de Guerar aux éditions Ellipses Marketing

Cet ouvrage est destiné à vous apporter une aide complémentaire à votre travail personnel pour la préparation du concours d'entrée aux IRA.

En effet, et tout d'abord, vous allez être confronté(e), pour le passage des épreuves écrites, à plusieurs matières. Leur présentation vise à expliquer les programmes et à proposer des conseils bibliographiques et méthodologiques ainsi que de nombreux corrigés. De surcroît, l'épreuve orale fait l'objet d'une présentation détaillée et agrémentée d'interviews d'irarques et d'exemples traités de sujets.
Enfin, au gré des corrections d'épreuves, vous apparaîtra un souci majeur des coauteurs : celui de vous faire mieux appréhender la " philosophie " de ce concours, telle que ressentie à travers nos divers entretiens avec des responsables administratifs s'en occupant.