Les iptables linux ; précis et concis

Couverture du livre « Les iptables linux ; précis et concis » de Gregor N. Purdy aux éditions Digit Books
Résumé:

Sous Linux, les pare-feu, le NAT (traduction d'adresses réseau), les connexions réseau et l'accounting sont tous fournis par le sous-système Netfilter, aussi connu des administrateurs sous le nom de la commande iptables. L'interface d'iptables est l'une des plus sophistiquées que Linux propose.... Voir plus

Sous Linux, les pare-feu, le NAT (traduction d'adresses réseau), les connexions réseau et l'accounting sont tous fournis par le sous-système Netfilter, aussi connu des administrateurs sous le nom de la commande iptables. L'interface d'iptables est l'une des plus sophistiquées que Linux propose. Grâce à elle et à son large éventail de règles, le filtrage des paquets entrant et sortant du réseau s'effectue de manière très souple et aussi finement que nécessaire.

Les iptables apportent une réponse élégante aux administrateurs qui se posent des questions quant à la surveillance du trafic ICMP, la simplification de la gestion des connexions TCP, le choix du type de trafic à autoriser.

Ce Précis et concis guidera quiconque doit fermer un port d'urgence, bloquer une attaque ou à l'inverse laisser passer un trafic important. La subtilité de la syntaxe d'iptables autorise de choisir des valeurs qui correspondent exactement au niveau de sécurité recherché. Les iptables Linux - Précis et concis détaille les différentes options de cette commande pour régler vos pare-feu, l'accounting et le NAT.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions