Les invocations coraniques

Couverture du livre « Les invocations coraniques » de Collectif aux éditions Maison D'ennour
  • Nombre de pages : 134
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Invoquer Dieu c'est l'appeler, l'implorer et le prier en vue d'obtenir un bienfait, une faveur ou de voir se dissiper un mal. L'invocation est, nous dit l'Envoyé de Dieu, l'adoration même.

Le présent livre renferme la somme des invocations des croyants, disséminées de par le Coran ; il cristallise la voix des hommes de Dieu montant vers le ciel pour dire leur soumission consciente, leur amour, leur abandon, leur nostalgie (Shawq), et pour quêter la Direction, la quiétude, les bienfaits de Dieu, le soutien, l'absolution, la subsistance et bien d'autres faveurs divines.
Ces invocations nous éclairent quant au lien du croyant avec Son Seigneur. En un mot, l'homme n'est que par Dieu, d'où la nécessité pour lui de ne voir que Dieu et de ne jamais cesser de porter sa voix vers Lui.