Les invincibles

Couverture du livre « Les invincibles » de Philippe Thomas aux éditions Pascal Galode
  • Date de parution :
  • Editeur : Pascal Galode
  • EAN : 9782355931321
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

En mai 1866, John Fielding, un jeune anglais traverse la mer d'Irlande pour occuper le poste de régisseur du terrible lors Ashton, dont la rapacité en affaires n'a d'égale que son habileté. Despote sur son domaine, il tient à sa merci ses paysans, qui, excédés, ne rêvent que d'interrompre le... Voir plus

En mai 1866, John Fielding, un jeune anglais traverse la mer d'Irlande pour occuper le poste de régisseur du terrible lors Ashton, dont la rapacité en affaires n'a d'égale que son habileté. Despote sur son domaine, il tient à sa merci ses paysans, qui, excédés, ne rêvent que d'interrompre le paiement des loyers de ses terres et de brûler le magnifique château de Castleragh, situé près de Galway, symbole des peines ininterrompues qu'ils ont eu à subir depuis la "Grande Famine" survenue vingt ans plus tôt.
Entre la violance des uns et la rouerie des autres, le régisseur a fort à faire dans son emploi, d'autant qu'il éprouve un vif sentiment pour la belle Kathleen Fitzgerald, fille du principal débiteur du lord.
Un pied dans la misère, l'autre dans les salons brillants de l'aristocratie, il éprouve le poids des contradictions de la société irlandaise du XIXe siècle : les fastes d'une minorité jetée à la face d'une population largement démunie, l'opposition de deux religions différentes et les bruits d'une révolte qui, partie des États-Unis, menace d'ensanglanter le pays tout entier.
Un héritage imprévu le met en position, par des investissements judicieux, d'améliorer le sort des agriculteurs mais il comprend rapidement que la tâche qu'il s'est imposée rencontre bien des oppositions en premier lieu des paysans eux-mêmes. Devra-t-il renoncer ou s'éloigner de l'Irlande dont il s'est fait une seconde patrie et oublier Kathleen ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions