Les invertébrés du Golfe de Gascogne à la Manche orientale

Couverture du livre « Les invertébrés du Golfe de Gascogne à la Manche orientale » de Jocelyne Martin aux éditions Quae
Résumé:

Ce guide d´identification décrit, par famille, plus de 500 espèces d´invertébrés susceptibles d´être récoltées dans un chalut, du golfe de Gascogne à la Manche orientale. Nombre d´entre elles peuvent également être observées en zone intertidale. Réparties en huit embranchements, ces espèces... Voir plus

Ce guide d´identification décrit, par famille, plus de 500 espèces d´invertébrés susceptibles d´être récoltées dans un chalut, du golfe de Gascogne à la Manche orientale. Nombre d´entre elles peuvent également être observées en zone intertidale. Réparties en huit embranchements, ces espèces appartiennent principalement aux groupes des crustacés décapodes (crevettes, bernard-l´ermite, galathées et crabes), des mollusques (gastéropodes, bivalves, céphalopodes) et des échinodermes (étoiles de mer, oursins, holothuries).
Plus de 1 000 photos, en couleur pour la plupart, et dessins au trait illustrent ce livre unique en langue française.

Ce guide sera précieux aux biologistes confrontés à l´identification de la macrofaune du golfe de Gascogne, de la mer Celtique et de la Manche mais aussi, de par la nature des espèces traitées, aux biologistes marins en général et aux naturalistes amateurs.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.