Les inventeurs célèbres de Bourgogne

Couverture du livre « Les inventeurs célèbres de Bourgogne » de Olivier Grandjean aux éditions L'escargot Savant
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Ils ont osé Génies et passionnés, scientifiques et ingénieurs, explorateurs et grands chefs étoilés, qui ont à la fois forgé notre quotidien et élargi les frontières de la connaissance. A lire ce livre, l'on se demande presque comment nous pourrions vivre aujourd'hui sans les Bourguignons ! L'inventeur de l'ordinateur, de l'avion, du digicode, de la douche, de la photographie, de la grue, des sciences naturelles, du dictionnaire, de l'uranium Ou bâtisseurs de la Tour Eiffel, des citadelles, de la Bastille, des grands canaux : ils sont tous là Et il a osé Olivier Grandjean a choisi 104 Bourguignons célèbres : certains sont lauréats de Prix Nobel, de la médaille d'or du CNRS, d'autres ont régné sur l'industrie ou ont été nommés dans la Légion d'Honneur, mais de Buffon et Vauban, en passant par Eiffel, Kir, Darcy, Potain ou Larousse, ils sont tous là Ce livre vous offre la plus fabuleuse galerie deportraits qui ont fait la Bourgogne des sciences. D'une part, il place chaque personnage dans son contexte et son époque, et d'autre part il fourmille d'anecdotes inédites à leur sujet. Car l'auteur aréalisé un travail de titan en retrouvant les descendants, héritiers et proches qui tous, ont eu à coeur de livrer leurs secrets. Un livre qu'on peut ainsi consulter Mais surtout un livre dont on avale goulûment les pages ou qu'on feuillette délicieusement avec en tête cetteéternelle ritournelle : « Et on est fier, et on est fier, d'être Bourguignon » ! Bienvenue au pays des génies ! Leur intelligence vous étonnera, leurs réalisations vous sont déjà familières, leur modestie vous surprendra, leur vie se dévoilera Ouvrez vite ce livre !