Les intestins ; confort et bien-être

Couverture du livre « Les intestins ; confort et bien-être » de  aux éditions Aedis
  • Editeur : Aedis

Les médecines traditionnelles considèrent depuis toujours le bon état de l'intestin comme indissociable d'une bonne santé. Depuis le jour de la naissance jusqu'au dernier jour, la santé de l'être humain est largement tributaire de son "terrain intestinal". Aujourd'hui, le rôle du microbiote intestinal est mieux connu. On sait désormais qu'il joue un rôle dans les fonctions digestive, métabolique, immunitaire et même neurologique.
En conséquence, une dysbiose, c'est-à-dire un déséquilibre qualitatif et fonctionnel de la flore intestinale, est une piste sérieuse pour comprendre l'origine de certaines carences et maladie. Prendre soin de sa flore intestinale et et protéger le bon fonctionnement de ses intestins en adoptant notamment une alimentation et une hygiène de vie adaptées, c'est se prémunir de nombreux maux et faciliter les fonctions innombrables, essentielles et méconues de nos intestins.