Les intérieurs vénitiens au XVIe siècle

Couverture du livre « Les intérieurs vénitiens au XVIe siècle » de Isabella Palumbo-Fossati aux éditions Michel De Maule

Liberté. Le cosmopolitisme triomphe. A la lecture de plus de six cents inventaires, Isabella Palumbo Fossati Casa ouvre toutes les portes des demeures qu'elles soient nobles ou populaires, sort les objets des coffres.

On pénètre ainsi dans les maisons des avocats et des médecins, dans celles des marchands ou des patriciens...
Défile alors devant nous la vie sociale, familiale et culturelle des Vénitiens, empreinte d'une diversité et d'une vitalité unique.