Les intérieurs du monde rural

Couverture du livre « Les intérieurs du monde rural » de Marie-France Boyer aux éditions Thames And Hudson
Résumé:

À mesure que se transforme le monde rural et que se dépeuplent les campagnes, l'intérêt se fait plus vif pour un mode de vie que nous aurons vu disparaître. Ces paysans qui savaient tailler la pierre, cuire le pain ou reprendre le tissu d'une contrepointe ne cessent de nous fasciner. Seules... Voir plus

À mesure que se transforme le monde rural et que se dépeuplent les campagnes, l'intérêt se fait plus vif pour un mode de vie que nous aurons vu disparaître. Ces paysans qui savaient tailler la pierre, cuire le pain ou reprendre le tissu d'une contrepointe ne cessent de nous fasciner. Seules quelques personnes très âgées, dans des endroits reculés de l'Auvergne, des Landes ou de la Savoie, perpétuent aujourd'hui cet art de vivre immémorial. L'arrivée de l'électricité, des matières plastiques et de la télévision a bouleversé les décors, les rapprochant de l'ordinaire urbain.

C'est à recueillir les dernières images de ce monde d'hier que s'emploie Marie-France Boyer dans cet ouvrage. Il en résulte un panorama unique et fascinant du décor des campagnes, et plus encore d'un mode de vie, d'une intimité, dans ce qu'elle peut avoir de plus simple, d'essentiel et d'admirable aux yeux du citadin prisonnier du carcan de la consommation.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions