Couverture du livre « Les interférences des écoles de pensée antiques dans la litterature de la Renaissance » de Collectif aux éditions Classiques Garnier

Les études réunies ici cernent le rôle du syncrétisme philosophique dans l'invention du «sujet» littéraire ainsi que l'effet en retour de l'optique «littéraire» sur notre appréhension des discours philosophiques. Elles situent ces contaminations et transformations comme le propre des textes... Voir plus

Les études réunies ici cernent le rôle du syncrétisme philosophique dans l'invention du «sujet» littéraire ainsi que l'effet en retour de l'optique «littéraire» sur notre appréhension des discours philosophiques. Elles situent ces contaminations et transformations comme le propre des textes renaissants.