Les interdits T.429 ; turpitudes provinciales

Couverture du livre « Les interdits T.429 ; turpitudes provinciales » de Bernard Margeride aux éditions Media 1000
  • Editeur : Media 1000

Louée comme bonne au docteur P., la jeune Lisette découvre les secrets de la maison. Le docteur, père très sévère, n´hésite pas à punir sa fille d´une main très énergique. Comme médecin, il n´est pas moins insolite ! Comme on dit à Saint-Flour, il n´est pas feignant et n´hésite pas à mettre la main à la pâte ! Que Lisette se retrouve dans son lit, faut-il s´en étonner ? Les nuits d´hiver sont si longues... Chacun tue le temps à sa façon, et le baron de S., par exemple, qui invite notre bon docteur (pour soigner son épouse, la belle Mathilde), collectionne les tableaux. Il a même à demeure un peintre pompier, qui immortalise dans des croûtes très léchées les turpitudes du maître du céans. Ah, ces séances de pose... Notre docteur y prend goût au point d´inviter le peintre chez lui. Et voilà Lisette métamorphosée en modèle nu pour des reconstitutions... qui n´ont rien d´historique !