Couverture du livre « Les injustices de Dieu ; histoire des 9 paroles d'Evangile qui ébranlèrent la paroisse de Saint-Juvilly-les-Eaux » de Jean-Yves Bouchaud aux éditions Les Editions Du Pecheur

« Disons-le clairement : Dieu est énervant ! ».

« Disons-le clairement : Dieu est énervant ! ».
Les injustices de Dieu est un roman dont les chapitres s'amorcent par la mise en accusation du Créateur. Les garants de l'ordre moral n'auront-ils pas raison d'interpeller ce Dieu des Évangiles qui semble avoir une préférence pour les fainéants, les fautifs et les coupables ?

9 paroles d'Évangile que les paroissiens de Saint-Juvilly-les-Eaux vont devoir se coltiner dans le concret de leur vie.
Les parfaits supporteront-ils longtemps les pécheurs ?
Le curé Antoine Besnard parviendra-t-il enfin à retrouver la paix ?

Un roman atypique où les paroissiens d'une petite commune rurale, s'en remettant à leur conscience, se confrontant les uns aux autres, vont s'efforcer de vivre l'inattendu de situations évangéliques s'invitant dans la réalité de leur monde contemporain. Truculents ou graves, toujours attachants, les personnages nous entraînent, chapitre après chapitre, dans une fiction à l'intensité croissante.