Les ingenieurs - identites en questions

Couverture du livre « Les ingenieurs - identites en questions » de Beraud/Dechamps/Gire aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Cet ouvrage donne la parole aux ingénieurs au moyen d'une enquête dans laquelle ils jugent leur formation, ils disent quels sont leurs loisirs, leurs pratiques culturelles, où ils élisent les grands ingénieurs du passé dans lesquels ils se reconnaissent. Que pensent-ils de nos doutes actuels sur les sciences et les techniques ? Ont-ils le sentiment de vivre à cet égard une crise du progrès ? Comment se situent-ils socialement ?.